Buzzer-Beater
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Buzzer-Beater

Forum de basket et de foot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une Baston est sa repart !

Aller en bas 
+2
dadac74
lak3rs-dr3am
6 participants
AuteurMessage
lak3rs-dr3am

lak3rs-dr3am


Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 34
Localisation : 82000

Une Baston est sa repart ! Empty
MessageSujet: Une Baston est sa repart !   Une Baston est sa repart ! EmptyMar 1 Jan - 21:18

Le déclic de l'incroyable série de 13 matchs sans défaite des Trail Blazers ne vient pas de ce tir d'Outlaw à la dernière seconde de la fin face à Memphis qui leur avait donné leur première victoire. Non, le vrai déclic, d'après "The Oregonian" vient d'un entraînement qui est bien parti en couilles le 1er décembre.

En fait McMillan avait prévu son coup en organisant l'entraînement le plus intensif jamais vécu par ses Blazers et en demandant à tous d'être agressif et en n'autorisant aucun changement en défense sur écran et qu'un seul dribble par attaquant. "En gros, l'entraînement était fait de telle sorte qu'une bagarre devait éclater", a dit McMillan. "On leur demandait de presser. D'être physique. D'attraper."

Et ce qui devait arriver arriva. Lors d'un taf de trois contre trois en vague, Przybilla a placé un écran très rugueux sur Webster, qui a réclamé une faute pour écran mobile. Przybilla, qui déclara par la suite qu'il était "ce jour-là d'une humeur à faire des fautes" (!!!), a enchaîné en demandant à Webster pourquoi il pleurait tout le temps. Ce à quoi le jeune répondit "Pourquoi tu ne mettrais pas un dunk pour une fois ?"... Le vétéran, vexé, attendit un 4-4 et une attaque du cercle du jeune impertinent pour le découper en l'air.

"C'est dans ces moments que votre fierté et l'égo interviennent", se rappelle Webster. "J'ai commencé à l'insulter et je me souviens de ceci : pendant que je m'embrouillais avec Joel, j'ai regardé le coach, et il était assis là, en train de sourire. Il me regardait genre 'Eh bah vas-y maintenant, montre-moi quelque chose.' Et vous savez quoi, ça a enflammé tout le monde. Pas juste Joel et moi, mais tout le monde. L'intensité de l'entraînement a complètement changé."

Frye reconnaît qu'il s'est mis à faire du trash-talking avec ses coéquipiers. Plutôt calme habituellement, Brandon Roy s'est mis à chambrer tous les gars qui défendaient sur lui. Et Blake est devenu tellement vener qu'il a shooté dans une chaise, se tapant une remontrance publique par le coach. Blake a ramassé la chaise, pour la balancer en l'air à nouveau.

Après quelques autres amabilités, McMillan mit fin à l'entraînement et rassembla ses joueurs, leur faisant part de ses frustrations, leur expliquant qu'il ne comprenait pas comment ils pouvaient faire preuve d'autant de férocité entre eux, et d'une telle passivité face aux adversaires. Selon l'assistant Bill Bayno, "Nate a dit 'Je ne sais pas ce que je peux faire de plus, ni combien de fois je vais avoir besoin de le répéter.' Et là, Channing (Frye) a affirmé 'Vous n'aurez plus besoin de le redire coach. Nous allons le faire à chaque match désormais.' Et c'était énorme." Comme dans un film rempli de clichés sur le sport....

Mais visiblement, ça marche, puisqu'après la mise au point musclée dans le vestiaire du Mans suivi du titre malgré un parcours indigne il y a quelque temps, c'est Portland qui prouve, avec 13 victoires de suite depuis la défaite face aux Spurs qui a suivi l'incident, qu'une bonne explication tendue vaut parfois mieux qu'une séance chez le psy.
Revenir en haut Aller en bas
dadac74

dadac74


Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2007

Une Baston est sa repart ! Empty
MessageSujet: Re: Une Baston est sa repart !   Une Baston est sa repart ! EmptyMar 1 Jan - 21:36

Wouha incroyable histoire ! McMillan c'est un vrai gouroux celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Hakeem the Dream
Admin
Hakeem the Dream


Messages : 117
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 35

Une Baston est sa repart ! Empty
MessageSujet: Re: Une Baston est sa repart !   Une Baston est sa repart ! EmptyMar 1 Jan - 23:39

McMillan sera de toute facon COY si Portland va en PO
Revenir en haut Aller en bas
https://buzzer-beater.forum-actif.net
Karowin
Admin
Karowin


Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Une Baston est sa repart ! Empty
MessageSujet: Re: Une Baston est sa repart !   Une Baston est sa repart ! EmptyMer 2 Jan - 0:26

C'est assez impressionant comme technique
C'est très brutale, mais si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Admin
El Manu


Messages : 179
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 31
Localisation : Marseille

Une Baston est sa repart ! Empty
MessageSujet: Re: Une Baston est sa repart !   Une Baston est sa repart ! EmptyMer 2 Jan - 1:23

Hé ben , pourquoi si sa marche tant mieux( j'aimerais bien voir une filade entre Tp et Ginobili non jdec ^^)

Mais sinon siils vont en Po sa serait vraiment incroyable dommage qu'il n'y ai pas Greg Oden car là il aurait tout peté enfin bon Bravo a eux au moins ils ont la hargne de gagner
Revenir en haut Aller en bas
https://buzzer-beater.forum-actif.net
dadac74

dadac74


Messages : 23
Date d'inscription : 19/12/2007

Une Baston est sa repart ! Empty
MessageSujet: Re: Une Baston est sa repart !   Une Baston est sa repart ! EmptyMer 2 Jan - 2:16

Hakeem the Dream a écrit:
McMillan sera de toute facon COY si Portland va en PO

Ouais je pense aussi ça serait trop assuré pour lui, deja quand il était au Sonics il été allé en demi-finale de conférénce et avait poussé les Spurs à disputé une série de 6 matchs très serrés
Revenir en haut Aller en bas
hinrich

hinrich


Messages : 170
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 42
Localisation : marseille

Une Baston est sa repart ! Empty
MessageSujet: Re: Une Baston est sa repart !   Une Baston est sa repart ! EmptyMer 2 Jan - 4:22

ouahou !!
quell histoir de fou mais il faut avoue que ce coach est tres malin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karowin
Admin
Karowin


Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Une Baston est sa repart ! Empty
MessageSujet: Re: Une Baston est sa repart !   Une Baston est sa repart ! EmptyMer 2 Jan - 15:22

El Manu a écrit:
dommage qu'il n'y ai pas Greg Oden car là il aurait tout peté
Ils auront prouver que Oden ne leur était pas si indispensable que ça
Revenir en haut Aller en bas
hinrich

hinrich


Messages : 170
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 42
Localisation : marseille

Une Baston est sa repart ! Empty
MessageSujet: Re: Une Baston est sa repart !   Une Baston est sa repart ! EmptyMer 2 Jan - 16:34

pour etre indispensable il faut prouver que tu le soit mais comme il a pas jouer ben il peut pas prouver si sa ce trouve il est nul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Admin
El Manu


Messages : 179
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 31
Localisation : Marseille

Une Baston est sa repart ! Empty
MessageSujet: Re: Une Baston est sa repart !   Une Baston est sa repart ! EmptyMer 2 Jan - 17:08

Oui c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://buzzer-beater.forum-actif.net
Karowin
Admin
Karowin


Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Une Baston est sa repart ! Empty
MessageSujet: Re: Une Baston est sa repart !   Une Baston est sa repart ! EmptyMer 2 Jan - 19:20

Ca m'étonnerait, vu ses Stats à l'Université
Mais ce que je voulais dire, c'était qu'il avait été annoncé comme le futur Shaq, et que les Blazers allait être bien content d'avoir une telle force de frappe dans leur équipe
Revenir en haut Aller en bas
lak3rs-dr3am

lak3rs-dr3am


Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 34
Localisation : 82000

Une Baston est sa repart ! Empty
MessageSujet: Re: Une Baston est sa repart !   Une Baston est sa repart ! EmptyMer 2 Jan - 19:45

Si il veule progresser ils auront besoin d'un très bon Oden !
Parce que là malgré qu'il se debrouille c'est pas non plus la folie !
Malgré leur superbe serie !
Il prouve qu'ils ont du talent !
Mais ils leur faut vraiment des joueurs niveau all-star !
ROY dans quelques temps et Oden peut etre bientot ! Ensuite il leur faudra un autres très bon !
Le banc est deja interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Karowin
Admin
Karowin


Messages : 59
Date d'inscription : 29/12/2007

Une Baston est sa repart ! Empty
MessageSujet: Re: Une Baston est sa repart !   Une Baston est sa repart ! EmptyMer 2 Jan - 21:54

Bah ils ont déjà fait un progrès en virant la plupart de leur cas sociaux
Revenir en haut Aller en bas
El Manu
Admin
El Manu


Messages : 179
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 31
Localisation : Marseille

Une Baston est sa repart ! Empty
MessageSujet: Re: Une Baston est sa repart !   Une Baston est sa repart ! EmptyJeu 3 Jan - 2:13

oui c'est vrai que avec Oden sa releverait encore plus le niveau mais bon ... d'ailleur il sera absent la saison ENTIERE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://buzzer-beater.forum-actif.net
hinrich

hinrich


Messages : 170
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 42
Localisation : marseille

Une Baston est sa repart ! Empty
MessageSujet: Re: Une Baston est sa repart !   Une Baston est sa repart ! EmptyJeu 3 Jan - 14:13

ouai dommage pour le papi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Baston est sa repart ! Empty
MessageSujet: Re: Une Baston est sa repart !   Une Baston est sa repart ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Baston est sa repart !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzzer-Beater :: La NBA :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser